30 ans… avec les enfants!

Publié le 2 septembre 2010

LE MOULIN À MUSIQUE a 30 ans cette année… et toujours la même conviction : éveiller la curiosité musicale des enfants de 3 à 12 ans!

Dès la mi-septembre, Garde-robe sera au Centre des arts de Baie-Comeau les 15 et 16 pour plusieurs représentations familiales et scolaires.  Un retour attendu depuis le passage deL’Aube en 2006! Garde-robe continuera à séduire le public familial québécois et s’arrêtera au Centre Culturel Henri-Lemieux de Ville Lasalle le 3 octobre et au Centre culturel de Joliette le 10 octobre prochain.

Violin on a String, version anglophone de Un Violon sur l’épaule, l’indémodable du Moulin à Musique, partira en tournée dans les provinces maritimes et investira les théâtres anglophones du Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard du 10 au 18 novembre. Longue vie à notre spectacle bonbon!

Après le succès des premières représentations en janvier dernier à Maison de la culture Maisonneuve et la collaboration fructueuse avec l’école Saint-Jean-de-la-Lande du quartier Rosemont-La Petite-Patrie, Pierres blanches continue son exploration avec les enfants sur scène. Une nouvelle étape à suivre en 2011 pour cette expérience collective sans précédent au Québec!

Ce projet est rendu possible grâce au soutien du programme Action culturelle de la Ville de Montréal et la Fondation du Grand Montréal.

Madame Violon raconte continuera à transmettre aux petits la passion pour son instrument fétiche dans les bibliothèques, les CPE, les écoles primaires de Montréal et ses environs.

Les écoles pourront recevoir, à prix très abordable, Le Secret de la Maîtresse rouge, une médiation culturelle en plus du concert, soutenue par le programme La culture à l’école. Surveillez dès maintenant les prochaines dates limites d’inscription auprès de vos commissions scolaires!

Deux nouvelles créations seront en chantier dès cet automne.

Histoires de violon (titre provisoire), coproduit par les Jeunesses musicales du Canada, réunira Joël et Marie-Hélène da Silva respectivement à la mise en scène et à l’interprétation. Ce spectacle musical aura pour but de faire vivre une expérience sensible autour du violon pour les enfants de 3 à 8 ans. Les premières représentations devraient avoir lieu en juin 2011 avant d’amorcer une série en octobre 2011.

Conte du Québec (titre provisoire), un projet de spectacle autour du conte traditionnel québécois mis en musique par Michel Gonneville, foulera les scènes des festivals l’été prochain… pour le plus grand bonheur des familles!

Rendez-vous cet hiver pour vous faire partager d’autres belles nouvelles du Moulin!

Bonne rentrée à toutes et à tous!

L’équipe du Moulin