Assistez à la grande première de Nocturne!

Publié le 19 avril 2017

NOCTURNE

Expérience poétique s’adressant aux adolescents de tous âges.

Nocturne, le spectacle issu du projet Papillons offre un tissage très serré entre la poésie (d’Élise Turcotte), la musique contemporaine électroacoustique et instrumentale (de Georges Forget), l’œuvre visuelle (d’Eugénia Reznik) et le mapping vidéo (de Laura Gonçalves). Le tout habilement intégré dans une co-mise en scène de Marie-Hélène da Silva et Kévin Bergeron.

Suite aux médiations culturelles ayant eu cours parallèlement à la création du spectacle, les œuvres des élèves de l’école secondaire Édouard-Montpetit seront exposées et présentées le soir de la grande première!

INFORMATIONS PRATIQUESNocturne visuel affiche

: Maison de la Culture Mercier, 8105, rue Hochelaga, Montréal, H1L 2K9.
Quand : Vendredi 28 avril 2017, à 19h. Finissage de l’exposition dès 17h.
Coût : 2,30$ sur Admission ou réservation gratuite par téléphone au 514 872-8755.

http://www.admission.com/event/papillons-moulin-a-musique-billets/875895

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à info@moulinmusique.qc.ca, ou par téléphone au 514-527-7726.

Pour contribuer à notre campagne de financement :

https://laruchequebec.com/projet/projet-papillons-spectacle-nocturne-3029/

Pour regarder l’entrevue d’Eve Martin et Kévin Bergeron à CIBL : 

https://www.facebook.com/CIBL1015/videos/vb.56034380050/10158553496130051/?type=2&theater

Pour afficher votre présence à l’événement via les médias sociaux : 

Assistez à la grande première de Nocturne!

 

ÉQUIPE DE CRÉATION

Élise Turcotte, poète / Marie-Hélène da Silva et Kévin Bergeron, metteurs en scène / Georges Forget, compositeur / Eugénia Reznik, artiste en arts visuels / Laura Gonçalves, vidéaste / Cédric Delorme, conception éclairage / Magalie Dufresne, réalisation costume / Danielle Lecourtois , conseillère au mouvement

INTERPRÈTES : Guillaume Rodrigue, comédien / Mélanie Cullin, pianiste / Fany Fresard, violoniste

MÉDIATEURS : Marie-Hélène da Silva / Eugénia Reznik / Laura Gonçalves / Gabriel Robichaud


HISTOIRE

C’est la nuit, le petit frère est incapable de s’endormir, il repense à son aîné et prend soudain conscience que son chagrin est en train de se métamorphoser, de se transformer en quelque chose de plus léger, de plus lumineux… qui l’aidera et le poussera à continuer à vivre mieux.

Respirant ensemble, musique électroacoustique et instrumentale, poésie, œuvre picturale, projection vidéo et mouvements évoquent les étapes de la métamorphose vécues par le jeune garçon. Un jeu de contrastes se dessine tout au long de l’œuvre, clair/obscur, deuil/renaissance, immensité/fragilité offrant une expérience immersive et propre à chaque spectateur. À travers et entre les mots, les notes, les nuances, les impulsions et les textures, les différentes forces artistiques se transforment et se fondent au gré de l’expérience et de l’imaginaire des spectateurs.