Campagne Indiegogo pour Fredoline au violoncelle : MERCI !

Publié le 24 février 2016

MISE À JOUR: 

La campagne Indiegogo pour l’animation Fredoline au violoncelle fut un grand succès, grâce à vous !  Nous vous remercions infiniment au nom des tout-petits qui auront l’occasion de rencontrer Fredoline bientôt.  Les prochaines représentations auront lieu à l’école La Passerelle de Chambly, les 12 et 13 mai. 

FREDOLINE AU VIOLONCELLE – Campagne IndiegogoFredoline au Violoncelle-IMG_8285-Crédit Caroline Robineau

Le nouveau spectacle musical et clownesque du Moulin à Musique pour les enfants de 3 à 7 ans

Le projet

Marie-Hélène da Silva, directrice du Moulin à Musique, donne la parole à Frédérique Lapointe, artiste de la relève, afin de créer une nouvelle rencontre musicale avec les petits : Fredoline au violoncelle. À la fois musicienne et comédienne, Frédérique souhaite initier les enfants à la musique à travers la découverte du violoncelle. Tout au long du spectacle, elle incarne son personnage clownesque avec énergie et candeur afin de susciter la curiosité des enfants et leur faire découvrir autrement son instrument favori!

L’histoire

À l’école de la musique, Fredoline, petite fille enthousiaste et curieuse, découvre un violoncelle. Son nouveau professeur, le mystérieux Pepouchka l’aidera à trouver les clés de son instrument. Fredoline relèvera un défi de taille : apprivoiser ce nouvel objet et finalement devenir ami pour la vie! C’est avec tous ses sens et sans dessus dessous que cette drôle de petite fille fait vibrer son violoncelle. De façon cocasse, elle l’imagine, le transforme et ensemble, ils iront jusqu’au bout du monde! Un voyage tout en sons et en émotions, telle est la grande aventure que Fredoline au violoncelle désire partager avec les petits.

Nous avons besoin de vous pour :

– Continuer les répétitions,

– développer le maquillage, le costume et les accessoires,

– poursuivre la recherche musicale,

– perfectionner le jeu théâtral.

Et plus encore…

Depuis 35 saisons, le Moulin à Musique travaille pour et avec les enfants, toujours avec passion, audace et rigueur. Le Moulin à Musique a plus que jamais besoin de votre soutien pour poursuivre sa mission: offrir aux enfants des spectacles musicaux et des ateliers de création avec les artistes. Sous la direction artistique de Marie-Hélène da Silva, le Moulin à Musique travaille à favoriser la rencontre entre le jeune spectateur et la musique, dans un esprit de création, de découverte et d’échange.

Le Moulin à Musique compte sur vous! Votre don peut faire la différence et nous permettre de poursuivre notre travail dans les meilleures conditions possibles. Ensemble, nous offrirons aux enfants des spectacles musicaux pertinents et audacieux et des aventures collectives enrichissantes. Aidez-nous à ce que la musique fasse partie de leur vie.