DERNIÈRE REPRÉSENTATION POUR UN VIOLON SUR L’ÉPAULE

Publié le 28 mai 2013

Pour la dernière fois, LE MOULIN À MUSIQUE présente son ‘indémodable’ Un Violon sur l’épaule dans le cadre du Festival Classica le samedi 1er juin à 11 h au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert (81, rue Hooper). Ce spectacle bonbon, crée en 1989 pour les enfants de 7 à 12 ans, a été présenté 225 fois à travers le Canada, de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique, ainsi qu’en Belgique. Cette conférence musicale aura séduit les familles autant que les écoles de par ses qualités autant humoristiques que pédagogiques. En 1997, le Conseil Québécois de la Musique lui décernait d’ailleurs le prix Opus de la meilleure production jeune public. Le Festival Classica sera la dernière tribune pour ce ‘classique du Moulin’.

Vive, alerte et intarissable, Madame Violon n’a qu’une passion : le violon. Sous l’œil complice de son fidèle accompagnateur, Herr Allan von Sutton, elle déploie son impressionnant bagage de connaissances. D’où viennent les violons? Qui les fabrique? Comment en joue-t-on? Tout cela, et plus encore, sera dévoilé avec humour et fantaisie dans cette conférence théâtrale et musicale pleine de rebondissements.

Pour qui? Les petits et grands à partir de 7 ans

Quand? samedi 1er juin

Heure? 11h

Où? Festival Classica – Centre multifonctionnel de Saint-Lambert (81, rue Hooper)

Prix? Gratuit

Infos à : http://festivalclassica.com/category/programmation/20130601/

Une production du Moulin à Musique

Auteur et metteur en scène : Joël da Silva

Interprètes : Marie-Soleil Bélanger et Allan Sutton

Au programme : J.S Bach, A. Vivaldi, N. Paganini et autres

PROCHAINES ACTIVITÉS

Surveillez notre prochaine saison 2013-2014 dès maintenant à moulinmusique.qc.ca

LE MOULIN À MUSIQUE

Sous la direction artistique de Marie-Hélène da Silva, LE MOULIN À MUSIQUE crée, produit et diffuse des spectacles musicaux dédiés au jeune public à des fins artistiques, éducatives et sociales. Sa mission est de favoriser la rencontre entre le jeune public et la musique dans un esprit de création, de découverte et d’échange. Depuis sa fondation en 1980, seize créations ont été présentées dans les écoles, les salles de spectacles et les festivals au Canada et à l’étranger. En 2008 et 2010, Garde-robe était présenté en France dans deux festivals (Francophonies en Limousin et Festival des rêveurs éveillés). Tête de violon!, la dernière création, était présentée en Corée du Sud les 4 et 5 mai 2013 dans le cadre du Uijeongbu International Music Theatre Festival.