Garde-robe à Sevran (France) les 5 et 6 février 2010

Publié le 29 janvier 2010

Garde-robe de Joël da Silva sera présenté dans le cadre du festival des rêveurs éveillés à Sevran (Seine-Saint-Denis, Île-de-France) les 5 et 6 février prochains.

S’adressant aux enfants de 4 à 8 ans, le spectacle Garde-robe raconte l’histoire de Pauline qui, un jour de lessive et de printemps, capture le vent et s’enferme avec lui dans sa garde-robe. Ensemble, ils réinventent les quatre saisons au gré des jeux et des vêtements. D’un souffle, le vent redonne vie aux choses inertes. Un monde alors se déploie, sensuel et jubilatoire, où les mots, les images et les sons évoquent en fines touches la saison de l’enfance, avec ses petites frayeurs et  ses grandes promesses.

Équipe de création :

Texte et mise en scène : Joël da Silva / Direction artistique : Marie-Hélène da Silva / Direction musicale : Francis Colpron / Décor et costumes : Patrick Martel / Éclairages : Mathieu Ferdais

Interprètes :

Francis Colpron dans le rôle du vent, aux flûtes à bec, à la flûte traversière, à l’harmonica de verre et aux percussions et Marie-Hélène da Silva dans les rôles de Pauline et de Paulette, au violon, à la voix, à l’ocarina et aux effets sonores.

Une coproduction du Moulin à Musique et des Boréades de Montréal (Québec, Canada).

Garde-robe, sans doute l’œuvre la plus achevée et la plus poétique de Joël da Silva, a bénéficié d’une belle diffusion au Québec et à l’étranger depuis sa création en 2006 : dans les maisons de la culture, la Maison Théâtre (centre de diffusion pour l’enfance et la jeunesse à Montréal), le Centre national des arts à Ottawa, l’Arrière-Scène à Belœil (Québec) et enfin une tournée en France en octobre 2008 (Francophonies en Limousin et Espace 93).

Séance scolaires – vendredi 5 février – 9h30 et 14h30

Séance familiale – samedi 6 février – 15h