L’accro du mois : La Maîtresse rouge

Responsable de la diffusion au Moulin à Musique depuis 2015.
Publié le 1 avril 2015 par

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore La Maîtresse rouge et ses folies, voici notre capsule Accro du mois. La Maîtresse rouge est un plus qu’un spectacle. C’est une expérience humaine et collective bénéfique… pour la vie!

Conçu spécialement pour l’espace scolaire, cet événement musical sait rassembler toute l’école primaire! Cette activité novatrice requiert l’investissement et la complicité non seulement des enseignants mais de tout un chacun un mois avant le jour «J». Mais chut! Il faut garder secret la venue de La Maîtresse rouge et de son quatuor à cordes.

« C’est moi La Maîtresse rouge. Je réveille les âmes endormies, les âmes qui s’ennuient, ceux qui chaussent des souliers trop petits. Je leur donne de l’énergie, je leur donne du…ROUGE ! » – Extrait du texte de Joël da Silva

En espérant que cette vidéo vous donne le goût… d’en savoir plus!

http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/3875/l-accro-du-mois-d-avril-marie-helene-da-silva

 

Photo Marie-Helene da Silva-Accro du mois-Credit Benoit Gignac

 

La Maîtresse rouge est une production du Moulin à Musique en collaboration avec l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+).

Ces capsules produites par La Fabrique culturelle en collaboration avec le Conseil québécois de la musique, font découvrir les multiples facettes du coup de foudre entre un musicien et son instrument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Le Moulin à Musique décline toute responsabilité juridique en cas de commentaire à caractère injurieux, homophobe, xénophobe, raciste, anti religion et toutes autres formes d « anti- » et « -phobe ».

Le Moulin à Musique décline toute responsabilité en cas de commentaire appelant à la haine.

Le Moulin à Musique s’engage à ce que ces commentaires, s’il y a lieu, soient référés aux autorités compétentes.