L’année 2009-2010 : création et développement

Publié le 7 août 2009

En ce début de saison, Le Moulin à Musique vous souhaite la bienvenue sur son tout nouveau site Internet.

Une nouvelle saison, la 29e, s’amorce tout en douceur avec l’arrivée d’une nouvelle responsable de la mise en marché et des communications : Pauline Marchand.

Tout au long de l’année, les artistes du Moulin à Musique iront à la rencontre des enfants au théâtre,  à l’école, dans les bibliothèques ou dans  les centres de la petite enfance avec toujours la même passion et la même intention : ouvrir les oreilles et le cœur à la musique.

Fait saillant cette année : le lancement d’une nouvelle production intitulée Pierres Blanches. Sous la direction artistique de Marie-Hélène da Silva, l’équipe de création (mise en scène de Martine Laliberté, musique de Michael Oesterle, chorégraphie de Karina Iraola, scénographie de Catherine Tousignant et éclairages de Mathieu Ferdais) sera en résidence à la Maison de la culture Maisonneuve du 4 au 8 janvier 2010. L’équipe poursuivra sa résidence à la Maison de la culture Rosemont-Petite-Patrie du 11 au 14 janvier avant d’offrir les premières représentations publiques à la salle Jean-Eudes les 13 et 14 janvier 2010. De plus, un projet de médiation culturelle soutenu par le programme Libre comme l’art (un partenariat CAM et MELS/SEM) permettra à un groupe d’enfants de l’école St-Jean-de-la-Lande à Montréal, de s’impliquer dans le processus de création du spectacle en plus de monter sur les planches lors des représentations.

Afin de marquer sa présence sur le marché pancanadien, le Moulin à Musique sera présent cet automne à plusieurs marchés de spectacles notamment au Nouveau-Brunswick pour Contact East avec la présentation en vitrine de Violin on a String et à la FrancoFête en Acadie avec la présentation en vitrine de La Maîtresse rouge. Par ailleurs, Madame Violon ira à la rencontre du public franco-ontarien, plus particulièrement dans la région d’Ottawa. Surveillez notre calendrier pour plus de détails.

Allez à la section Spectacles pour prendre connaissance de notre offre de spectacles, animations et ateliers disponibles cette année. Pour les enseignants à la recherche d’activités spéciales, Le secret de la maîtresse rouge est toujours offert en partenariat avec le programme Culture à l’école : une  initiative qui permet d’accueillir cet événement à moindre coût. Aussi, n’hésitez pas à nous transmettre votre courriel en ligne à la section Contact. Vous serez les premiers informés des projets fous de la compagnie!

À bientôt,

L’équipe du Moulin à Musique