LE MOULIN À MUSIQUE s’envole de nouveau en Corée du sud avec Tête de violon!

Publié le 14 janvier 2015

C’est une deuxième présence en Corée pour LE MOULIN À MUSIQUE après son passage remarqué au festival de Uijeongbu en mai 2013! Invité par l’agence de spectacles JK&Company à Séoul, LE MOULIN À MUSIQUEprésentera Tête de violon! dans 4 villes du 24 au 31 janvier 2015, pour le bonheur des petits à partir de 3 ans et leurs familles. Dans le cadre de cette tournée, neuf représentations sont prévues à Busan, Daegu, Séoul et Osan. « Nous sommes très fiers de retourner en Corée, explique Marie-Hélène da Silva, cette fois pour une première vraie tournée. Cette tournée est le fruit d’un travail de longue haleine, avec de multiples rebondissements mais cela vaut la peine, puisque nous y croyons et que nous sommes désirés là-bas ! »

LE MOULIN À MUSIQUE va là où les enfants sont et le prouve encore une fois en retournant cette année à la rencontre du public sud-coréen. « C’est très excitant d’aller à la rencontre des enfants sud-coréens surtout dans plusieurs coins du pays. J’aime comme ils démontrent leur enthousiasme ou leur étonnement spontanément par des onomatopées contrairement au rire ou à la parole des  jeunes spectateurs québécois », ajoute Marie-Hélène da Silva. Ce concert théâtral fait écho à la mission du MOULIN À MUSIQUE en invitant les enfants à découvrir les émotions du violon, par le mouvement, les sons et la fantaisie. Sans parole, ce spectacle universel constitue une opportunité unique de rejoindre les enfants des quatre coins du monde. On se souhaite d’y retourner encore et encore!

Cette tournée est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

ÉQUIPE DE CRÉATION

Joël da Silva, auteur et metteur en scène / Marie-Hélène da Silva, joueuse d’idée et interprète/ Allan Sutton, pianiste / Nancy Bussières, accessoiriste / Benoît Brodeur, programmeur / Laurence Binette et Madeleine Leduc, costumières / Christian Hamel, réalisation des décors

Consultez ici le calendrier de tournée en Corée / Extraits vidéo à : www.moulinmusique.qc.ca

PROCHAINE ACTIVITÉ

LE MOULIN À MUSIQUE est de retour à la Maison Théâtre avec  Garde-robe du 30 avril au 17 mai 2015  (245, Ontario est).

LE MOULIN À MUSIQUE

Sous la direction artistique de Marie-Hélène da Silva, LE MOULIN À MUSIQUEcrée, produit et diffuse des spectacles musicaux dédiés au jeune public à des fins artistiques, éducatives et sociales. Sa mission est de favoriser la rencontre entre le jeune public et la musique dans un esprit de création, de découverte et d’échange. Depuis sa fondation en 1980, dix-neuf créations ont été présentées dans les écoles, les salles de spectacles et les festivals au Canada et à l’étranger. En 2008 et 2010, Garde-robe était présenté en France dans deux festivals (Francophonies en Limousin et Festival des rêveurs éveillés). Plus récemment, Tête de violon! était présenté en Corée au Uijeongbu International Music Festival en mai 2013.