LE MOULIN À MUSIQUE S’EXPORTE EN CORÉE DU SUD AVEC TÊTE DE VIOLON!

Publié le 25 avril 2013

C’est une première pour LE MOULIN À MUSIQUE! Invitée par le Uijeongbu International Music Theatre Festival(UIMTF) en Corée du Sud, la compagnie présentera Tête de violon! pour les petits de 3 à 8 ans et leurs familles. Quatre représentations auront lieu les 4 et 5 mai au Small Theatre du Uijeongbu Arts Center. « Le début de cette aventure? C’est le directeur artistique du festival, M. Hong, qui est venu voir Tête de violon! à notre OFF-CINARS en novembre dernier, explique Marie-Hélène da Silva, directrice du MOULIN À MUSIQUE. Il a été séduit par l’esthétique du Moulin et l’ambiance musicale et poétique du spectacle. Je suis très fière de cette reconnaissance! »

LE MOULIN À MUSIQUE va là où les enfants sont et le prouve encore une fois en allant cette année à la rencontre du public sud-coréen. Marie-Hélène da Silva ajoute qu’« elle est très curieuse de voir la réaction des petits coréens, une toute nouvelle rencontre pour moi! » Ce concert théâtral fait écho à la mission du MOULIN À MUSIQUE en invitant les enfants à découvrir les émotions du violon, par le mouvement, les sons et la fantaisie. Sans parole, ce spectacle universel constitue aussi une opportunité unique de rejoindre les enfants des quatre coins du monde. En espérant que cette première présence sur le sol asiatique marque le début d’autres tournées !

Cette année, le UIMTF programme deux autres productions du Québec et du Canada : Caligula_Remix de la compagnie Terre des hommes (Québec, Canada) et Leo de la compagnie Circle Eleven (Canada / Allemagne). Une belle preuve d’ouverture à la scène culturelle d’ici!

Ces représentations sont rendues possibles grâce à l’aide du Conseil des arts et des lettres du Québec.

ÉQUIPE DE CRÉATION

Joël da Silva, auteur et metteur en scène / Marie-Hélène da Silva, joueuse d’idée et interprète / Frédérique Lapointe, technicienne-musicienne / Nancy Bussières, accessoiriste / Benoît Brodeur, programmeur / Laurence Binette et Madeleine Leduc, costumières / Christian Hamel, réalisation des décors

Tête de violon! est une coproduction des Jeunesses musicales du Canada.

Détails et extraits à ici.

PROCHAINE ACTIVITÉ

LE MOULIN À MUSIQUE présentera son nouveau spectacle/atelier musical, L’écho des boîtes, dans le cadre du festival Petits bonheurs à Montréal le 10 mai à 9h15, 10h30 et 13h30 au CLSC Hochelaga-Maisonneuve (4201, Ontario est).

À bientôt,

L’équipe du Moulin.