LE PUBLIC SUD CORÉEN COMBLÉ AVEC TÊTE DE VIOLON!

Publié le 16 mai 2013

C’est encore tout chaud! LE MOULIN À MUSIQUE! revient de Corée du Sud où était présenté Tête de violon! les 4 et 5 mai, dans le cadre du Uijeongbu International Music Theatre Festival (UIMTF). Une première pour la compagnie! « J’ai été agréablement surprise par cette rencontre avec les enfants sud-coréens. Un public toujours enthousiaste, candide, très actif et très respectueux tout au long des représentations » explique Marie-Hélène da Silva, interprète et directrice du MOULIN À MUSIQUE.

« Ça m’a fait beaucoup de bien en tant qu’artiste de sentir une réelle ouverture à ce qu’on leur proposait » ajoute-t-elle. Ce public ‘tout neuf’ a reçu le spectacle pleinement et sans a priori. Elle a aussi constaté qu’ « étant déjà bien intégrée dans cette culture, la discipline n’est pas à faire. Les enfants sont là pour recevoir et écouter, tout simplement, et c’est ce qui rend la rencontre d’autant plus unique et précieuse!

LE MOULIN À MUSIQUE va là où les enfants sont et l’a prouvé encore une fois en allant cette année à la rencontre du public sud-coréen. Ce concert théâtral fait écho à la mission du MOULIN À MUSIQUE en invitant les enfants à découvrir les émotions du violon, par le mouvement, les sons et la fantaisie. Sans parole, ce spectacle universel constitue aussi une opportunité unique de rejoindre les enfants des quatre coins du monde. En espérant que cette première présence sur le sol asiatique marque le début d’autres tournées !

 

Ces représentations ont été rendues possibles grâce à l’aide du Conseil des arts et des lettres du Québec.

ÉQUIPE DE CRÉATION

Joël da Silva, auteur et metteur en scène / Marie-Hélène da Silva, joueuse d’idée et interprète / Frédérique Lapointe, technicienne-musicienne / Nancy Bussières, accessoiriste / Benoît Brodeur, programmeur / Laurence Binette et Madeleine Leduc, costumières / Christian Hamel, réalisation des décors

Tête de violon! est une coproduction Jeunesses musicales du Canada.

Détails et extraits à ici.

 

PROCHAINES ACTIVITÉS

Surveillez notre prochaine saison 2013-2014 dès maintenant à www.moulinmusique.qc.ca

LE MOULIN À MUSIQUE

Sous la direction artistique de Marie-Hélène da Silva, LE MOULIN À MUSIQUE crée, produit et diffuse des spectacles musicaux dédiés au jeune public à des fins artistiques, éducatives et sociales. Sa mission est de favoriser la rencontre entre le jeune public et la musique dans un esprit de création, de découverte et d’échange. Depuis sa fondation en 1980, seize créations ont été présentées dans les écoles, les salles de spectacles et les festivals au Canada et à l’étranger. En 2008 et 2010, Garde-robe était présenté en France dans deux festivals (Francophonies en Limousin et Festival des rêveurs éveillés).