Les couleurs de l’automne et celles du Moulin…

Publié le 17 octobre 2011

Les couleurs de l’automne et celles du Moulin…

Vert pomme : Deux nouvelles créations, Gros Paul et Tête de violon!, n’en sont qu’à leur début et déjà font parler d’elles. Gros Paul, un conte musical traitant de la surconsommation, sera en résidence la semaine du 12 décembre à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce et culminera par un spectacle famille le dimanche 18 décembre à 15h. Tête de violon!, une expérience sensible autour du violon, un moment de bruits curieux, de sensations sonores et de musiques qui racontent des histoires vient d’amorcer une série de spectacles qui se poursuivra tout au long de l’année.

Bleu matin : Dawn, version anglaise de L’Aube, sera présenté en vitrine le 29 octobre prochain à Parry Sound en Ontario au très prisé marché « Ontario Contact». L’équipe part très confiante de séduire avec cette proposition qui se distingue par ses tableaux, ses trouvailles scéniques et la musique qui y joue le rôle principal, pour ainsi conquérir le marché ontarien.

Blanc nuage : Le 25 novembre à 19h à la Maison de la culture Mercier, lors de célébrations entourant le 30e anniversaire du Moulin à Musique, sera présenté le spectacle Pierres blanches.  Pour cette occasion spéciale, la médiation culturelle Les enfants… à bord!, permettra à  une quarantaine des jeunes de l’école Sainte-Louise-de-Marillac  de toucher à différentes formes d’art dont les arts visuels, la danse, le théâtre et bien sûr, la musique. Plusieurs jeunes participant à la méditation seront d’ailleurs sur scène le soir du spectacle. Également au programme, du 26 novembre au 18 décembre,  toujours à la Maison de la culture Mercier, deux expositions : 30 ans avec les enfants qui relate le passage du temps au Moulin à Musique,  et Les enfants à bord…! qui présente les œuvres réalisées par les jeunes lors de la médiation et abordant les thèmes du deuil, du courage et de la résilience traités dans le spectacle Pierres blanches.

Orange brûlé : Un violon sur l’épaule, le «classique» du Moulin à Musique, en plus d’être présenté en octobre dans les Maisons de la culture Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce, est en demande constante dans les écoles et plusieurs confirmations de dates sont à venir.  Un violon sur l’épaule? Décidément, la conférence de la passionnée Madame Violon ne se démode pas!

Jaune citrouille : Madame Violon raconte continuera à transmettre aux petits la passion pour son instrument fétiche dans les bibliothèques, les CPE, les écoles primaires de Montréal et ses environs ainsi qu’en Ontario.

Rouge feuille d’érable : Le Secret de la Maîtresse rouge, une médiation culturelle toujours soutenue par le programme La culture à l’école, continue de susciter la curiosité.  Pour les enseignants intéressés,  il s’agit de voir auprès de vos commissions scolaires les prochaines dates d’inscription.

Pour plus de détails sur les dates, consultez les calendriers  sur notre site internet. En attendant, l’équipe vous souhaite un automne coloré!

L’équipe du Moulin