L’été qui arrive, les créations bourgeonnent!

Publié le 6 juin 2011

Du nouveau sous le soleil; Trois spectacles en répétition et un trentième anniversaire en préparation! Nous souhaitons également la bienvenue à Yamina Boubekeur; nouvelle secrétaire générale et adjointe à la diffusion!

Pierres blanches continue son exploration avec enfants sur scène avec la collaboratrice à la dramaturgie et à la mise en scène : Marylène Breault, sous la direction artistique de Marie-Hélène da Silva. Une résidence est prévue à la Maison de la culture Mercier du 21 au 25 novembre 2011.

À cette occasion, le Moulin en profitera pour fêter ses 30 ans… avec les enfants ! Une campagne de levée de fonds est  amorcée en vue de préparer notre soirée bénéfice qui aura lieu à l’issue de la représentation le vendredi 25 novembre 2011. Apportez-nous votre soutien dès maintenant et réservez votre billet au (514) 527-7726 ou faites un don en ligne avec Canadon.org!

Gros Paul, un conte musical pour les familles et enfants à partir de 8 ans, est issu d’une rencontre initiée par Marie-Hélène da Silva. Anne-Marie Olivier signe un texte à la fois très actuel, tranchant, mais aussi bourré d’humour et de fantaisie. Une critique ouverte sur notre société de consommation!  Musique : Michel Gonneville.

Les familles auront la chance de voir les premiers fruits de ce travail dans plusieurs parcs cet été, avant une tournée dans des festivals au Québec l’automne prochain. Deux résidences auront lieu à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce et Côte-des-Neiges à l’hiver 2011-2012.

Enfin, Marie-Hélène da Silva sera notre prochaine Tête de Violon!, une coproduction avec Les Jeunesses musicales du Canada, mise en scène de Joël da Silva. Premières représentations à surveiller en juin 2011 avant une diffusion dans les salles la saison prochaine.

D’autres nouvelles à venir!

L’équipe du Moulin.