Quelques nouvelles en bref en ce début d’année 2012!

Publié le 23 février 2012

L’équipe du Moulin s’élargit et se consolide pour cette belle nouvelle année 2012! Retour de congé de maternité pour notre responsable de la diffusion Pauline Marchand, renouvellement de notre poste d’agent de liaison assuré par Amélie Geoffroy*, accueil d’un nouveau directeur technique Jocelyn Lauzon**  et d’une nouvelle secrétaire Chantal Mondésir. Julie Raux-Moreau assure toujours la coordination administrative aux côtés de notre directrice artistique et générale Marie-Hélène da Silva… à la tête depuis maintenant 31 ans!

Nos prochaines médiations et représentations :

Gros Paul, conte musical ubuesque sur la surconsommation. Ateliers de médiation avec des élèves de l’école Iona à Montréal et représentation publique dimanche 4 mars à 15h à la Maison de la culture Côte-des-neiges. Discussions assurées sur notre société et notre désir de vouloir toujours plus, ici et maintenant!

Tête de violon!, nouvelle création sans parole pour les petits de 3 à 8 ans. Coproduction avec Les Jeunesses musicales du Canada. Programmée du 5 au 11 mars dans le cadre de la Semaine de la musique. Première média le 1er avril aux Jeunesses musicales. Autres représentations attendues au festival Petits bonheurs le 13 mai ainsi qu’au Palais Montcalm à Québec les 22 et 23 mai.

L’aube / Dawn revoit le jour après cinq ans passés dans les boîtes! Création intemporelle, exploration sonore des mots et des objets autour d’un piano. Série de médiations culturelles en collaboration avec Une école montréalaise pour tous. Représentations à la salle Jean-Eudes de la Maison de la culture Rosemont les 11 et 12 avril prochains.

Consultez les horaires à : http://moulinmusique.qc.ca/?page_id=6&month=mar&yr=2012

La campagne de financement bat son plein! N’oubliez pas que vous pouvez, en tout temps, continuer à soutenir le Moulin par vos dons… petits ou grands, chaque sou compte! Notre objectif pour la campagne 2011-2012 est de 50 000$. Rendez-vous sur notre site internetpour plus de détails, ou encore, pour donner en ligne!

 

* LE MOULIN À MUSIQUE a récemment reçu un don de 10 000$ provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray. Merci à ce fidèle et précieux partenaire qui soutient le développement et la pérennité du Moulin à Musique dans le quartier Rosemont-La Petite Patrie. Ce don permet de renouveler le poste d’agent de liaison, créé l’an dernier pour répondre à un besoin de recherche de financement privé et de coordination des différents projets de médiations culturellesofferts aux enfants de 3 à 12 ans.

**LE MOULIN À MUSIQUE reçoit le soutien financier du programme Premières expériences de travail dans des fonctions liées au domaine artistique, rendu possible grâce au Conseil des arts de Montréal, au Forum Jeunesse de l’Île de Montréal, à Service Canada et au Fonds de solidarité FTQ dans le cadre d’ORAM (Outiller la relève artistique montréalaise).

 

En espérant vous rencontrer prochainement,

L’équipe du Moulin