Retour sur l’année 2008-2009 : des tournées et des projets spéciaux

Publié le 6 août 2009

En octobre 2008, le Moulin à Musique était  invité à jouer sa plus récente création Garde-robe en France aux Francophonies du Limousin et à l’Espace 93 Victor Hugo… Quelques graines de plus semées sur le Vieux continent qui germeront, on l’espère,  très bientôt!

En janvier 2009, Un Violon sur l’épaule (Violin on a String) voyageait  à travers 8 villes et villages de la Basse Côte-Nord de La Romaine à Blanc Sablon. C’est avec la plus grande fierté que les interprètes du Moulin à Musique ont accompli cette mission culturelle auprès des communautés éloignées du Québec.

Le projet de médiation culturelle Au fil des saisons a donné l’opportunité à plus de 200 enfants du quartier Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal, de créer des œuvres picturales, sonores et littéraires au cours d’une série d’ateliers donnés par Eugénia Reznik (création picturale), Marie-Hélène da Silva (création musicale) et Joël da Silva (création littéraire). Un bel exemple du travail acharné de la compagnie à vouloir éduquer le jeune public par le biais des arts… tout en s’amusant!

Soulignons pour finir la popularité grandissante de Madame Violon raconte qui a été présenté dans les bibliothèques et les centre de la petite enfance, principalement à Montréal mais également dans quelques régions du Québec.

L’Équipe du Moulin