TELUS fait un don de 20 000 $ au Moulin à Musique

Publié le 8 décembre 2011

Le Moulin à Musique est fier d’annoncer la réception d’un don important du comité d’investissement communautaire de TELUS à Montréal pour les projets de médiations culturelles des spectacles Gros Paul et Tête de violon! L’annonce a eu lieu le 30 novembre dernier, lorsque Marie-Hélène da Silva, directrice générale et artistique du Moulin à Musique, a partagé la nouvelle d’un don de 20 000 $ de TELUS avec les élèves de l’école Étoile Filante lors d’un atelier de médiation autour du conte.

« TELUS a une importante devise philanthropique qui guide les activités de son comité d’investissement communautaire : Nous donnons où nous vivons. Nous sommes ravis d’appuyer Le Moulin à Musique et surtout de contribuer à mettre sur pied des activités de création et d’apprentissage pour nos jeunes, souligne Bernard Lamarre, président du comité d’investissement communautaire de TELUS. Nous espérons que le projet stimulera de nouvelles passions et permettra à nos jeunes de se découvrir de nouveaux talents. »

Grâce à ce projet soutenu par TELUS,  des jeunes du deuxième cycle primaire de 9 à 12 ans des écoles des quartiers Notre-Dame-de-Grâce et Côte-des-Neiges bénéficieront de plusieurs médiations culturelles autour de Gros Paul. Le projet se passera dans leur école ainsi qu’en résidence avec les artistes dans les Maisons de la culture NDG en décembre, et CDN en mars 2012. Ces deux maisons de la culture collaborent au projet et offrent gracieusement leurs lieux à ce projet novateur. Les animations autour de Tête de Violon!, pour les petits de 3 à 8 ans, auront lieu dans plusieurs endroits sur l’île de Montréal.

Ce contact avec les artistes et leurs passions permet d’ouvrir de nouveaux horizons et de mieux comprendre la création artistique, en plus d’expérimenter un processus de création lors d’ateliers animés par des artistes et concepteurs impliqués dans la mise en œuvre des deux spectacles Gros Paul et Tête de violon! Les enfants participants auront l’opportunité de toucher à différentes formes d’art telles que le conte, la composition musicale et les arts visuels.

Le Moulin à Musique remercie chaleureusement ce précieux partenariat avec TELUS qui contribue de façon marquante à apporter… de l’eau au Moulin!