VENT D’INTERNATIONAL!

Publié le 1 octobre 2012

Cet automne, LE MOULIN À MUSIQUE s’affiche dans deux événements montréalais internationaux, CINARS et Les Coups de Théâtre, avec ses deux nouvelles créations Tête de violon! et Gros Paul.

Tête de violon!, première coproduction avec Les Jeunesses musicales du Canada, est un spectacle sans parole pour les enfants de 4 à 8 ans. Elle a une tête, deux bras, deux jambes et… un violon. C’est son âme de bois qu’elle porte à l’épaule. Tête de violon vibre sur toutes ses cordes, tantôt soleil, tantôt ombre, parfois frisson, mais toujours jeu. Une suite de moments de vie, de bruits curieux, de sensations et d’intuitions qui disent tout !

.Pendant le festival Les Coups de Théâtre / 16 novembre 2012 / 16h15 // OFF-CINARS / 17 novembre 2012 / 13h15

Maison des Jeunesses musicales du Canada / 305, avenue du Mont-Royal est

Crée en collaboration avec l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+), Gros Paul est un conte musical contemporain pour les enfants à partir 8 ans. Ce conte hyper moderne à la fois drôle et tragique, signé Anne-Marie Olivier, aborde les thèmes de l’avidité, de la cupidité, du désir immodéré d’avoir toujours plus, plus et plus encore! Personnage ubuesque, Gros Paul est atteint de consommatite chronique! La musique, intense et omniprésente de Michel Gonneville, rythme et accompagne ce récit décadent, qui nous parle un peu de nous, consommateurs insatiables. Ne sommes-nous pas tous un peu des petits Gros Paul?

.Centre culturel de Verdun / 3 novembre 2012 / 14h / 5955, rue Bannantyne

.Festival Les Coups de théâtre / 18 novembre 2012 / 11h / Théâtre Aux Écuries / 7285, rue Chabot

Retrouvez toutes les représentations de la saison 2012-2013 à : http://moulinmusique.qc.ca/?page_id=6&month=oct&yr=2012

LE MOULIN À MUSIQUE accueillait aussi récemment la compagnie du Réfectoire pour un projet de coproduction internationale. Installée à Bordeaux, Le Réfectoire œuvre dans le théâtre musical contemporain jeunesse. Elle initie actuellement un projet d’échange théâtral international, musical et multilingue, dans le cadre du programme culture de l’Union européenne ouvert cette année au Canada. Les deux compagnies ont incontestablement des intérêts communs. Le Réfectoire doit rencontrer d’éventuels partenaires en Pologne et Roumanie. Un projet ambitieux à suivre… en 2013!

À bientôt,

L’équipe du Moulin.

www.moulinmusique.qc.ca

https://www.facebook.com/#!/lemoulin.amusique