Vers un renouveau

Publié le 15 août 2013

La saison 2013-2014 du MOULIN À MUSIQUE est l’occasion de partager avec vous ce petit quelque chose à saveur renouvelée. Nos spectacles musicaux s’accordent toujours avec théâtre, mouvement et arts visuels. Nous voulons que les enfants glissent dans ces petits bonheurs où le temps est imprenable, fugitif, magnifié et combien important à goûter.

Notre mission est de favoriser, par le biais de manifestations musicales, la rencontre entre le jeune public et la musique dans un esprit de création, de découverte et d’échange. Seize créations, autant de médiations culturelles, des centaines de diffuseurs allumés et 1500 représentations plus tard, ont permis de maintenir en vie cette mission extraordinaire.

Une opportunité ou une invitation se pointe et déjà elle nous entraîne plus loin. On cogne à la porte et, oh ! Bonheur !  On nous ouvre. Comme le papillon, notre parcours se transforme et se dévoile en un spectacle que nous avons fabriqué pour le plaisir du défi et du changement. Avec la complicité de l’Insectarium de Montréal, un concert visuel verra le jour à l’hiver 2014 pour les jeunes de 8 à 10 ans. Toute une métamorphose !

Dans cet élan de renouveau, LE MOULIN À MUSIQUE lance un premier disque compact. Un disque, oui, mais aussi sur scène, l’époustouflante et inénarrable histoire de l’insatiable Gros Paul se poursuit avec une équipe d’artistes de haut niveau.

Et puis, les chemins de l’Asie s’ouvrent à nous, avec Tête de violon !, spectacle sans paroles, mais qui dit tout. Nouveau territoire, nouveau départ !

C’est la joie de vivre des enfants et leur curiosité qui poussent LE MOULIN À MUSIQUE à lever les voiles pour partir à l’aventure. Nous voulons partager avec eux cette mutation, cet émerveillement des sens et ce goût de tous les possibles.

Merci d’être avec nous.

 

Marie-Hélène da Silva

Cofondatrice et directrice artistique