Entre terre et mer, sur une île magique, aux confins d’une forêt, d’une aventure à l’autre, les héros et héroïnes de nos histoires rencontrent des animaux fantastiques et des êtres magiques. Les personnages des Épatantes Épopées surmonteront-ils les obstacles et les énigmes ?
Portés par la voix d’une conteuse, les mots et les intrigues se mêlent à la musique de la clarinette et de l’alto tantôt éclatante, intrigante ou chaleureuse.
Crédits
Direction artistique : Barah Héon-Morissette
Interprètes : Sandrine Lemieux, Victor Alibert, Vincent Delorme
Photos : Marie-Noële Pilon
Barah Héon-Morissette
Sandrine Lemieux
Victor Alibert
Vincent Delorme
Les artistes
Percussionniste et artiste transdisciplinaire, Barah Héon-Morissette est co-directrice artistique du Moulin à Musique depuis janvier 2021. Elle est également enseignante, notamment à l’École des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, depuis plus de 15 ans. Elle œuvre à la fois sur la scène musicale contemporaine et dans les milieux de diffusion en arts visuels.
Elle est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal en interprétation avec une spécialisation en musique contemporaine. Boursière du Fonds de recherche sur la société et la culture, Barah Héon-Morissette a réalisé un doctorat en Composition et création sonore de l’Université de Montréal. Dans ce cadre, elle a développé un langage gestuel avec un système interactif de captation du mouvement en vision par ordinateur, le SICMAP, avec lequel elle crée et performe.
Crédit photo : Tous droits réservés
À venir.
Crédit photo : Marie-Noële Pilon
Graduée de l’École nationale de théâtre du Canada en 2016 et passionnée des productions jeune public, Sandrine a collaboré avec le Théâtre de la Roulotte, les Jeunesses Musicales du Canada, le Théâtre Motus et le Moulin à Musique. Depuis sa sortie de l’école, Sandrine joue, prête sa voix à la radio et à la télévision, met en scène et enseigne.
Crédit photo : Vincent Beaubien
Musicien polyvalent, Victor Alibert s’est très tôt intéressé à la pratique de la musique classique ainsi que celle des musiques traditionnelles. Jouant de la clarinette mib à la clarinette basse, on peut l’entendre aussi bien dans des concerts symphoniques (Orchestre de l’Agora) que de musique de chambre contemporaine (Ensemble Paramirabo) ou encore de musique d’Europe de l’Est (Magillah). Ayant à cœur l’entraide et le partage, Victor collabore avec les Porteurs de musique lors d’animations musicales dans des centres d’hébergement, des hôpitaux, des instituts psychiatriques et milite pour des projets de société en tant que percussionniste dans l’ensemble Movimento.