Actualités2018-12-18T13:49:41-05:00

Actualités

Des nouvelles du Moulin à Musique

INFOLETTRE – Automne 2019

Spectacles en bref

28 novembre – FREDOLINE AU VIOLONCELLE – À 12h40. – À la Bibliothèque de L’Île-Bizard
11 décembre – MADAME VIOLON RACONTE – À 18h30. – À la Bibliothèque municipale de Saint-Pie
19 janvier– MADAME VIOLON RACONTE – À 11h. – À la Bibliothèque de Kirkland
15 février – TABLEAUX MUSIQUE – À 15h. – À la Maison de la Culture Villebon de Beloeil
22 février – TABLEAUX MUSIQUE – À 11h & 14h – À la Bibliothèque de Saint-Léonard
7 mars – CRÉATURES  – À 15h. À la Maison d’Haïti. Dans le cadre de la programmation «Hors les Murs» de l’arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension.

ROSEQ + Contact Ontarois

Pierrick Van Der Linden, responsable de la diffusion, était présent au ROSEQ du 16 au 20 octobre dernier à l’Hôtel Rimouski pour une première rencontre avec les diffuseurs de l’Est du Québec. Pierrick sera aussi présent à Contact Ontarois du 14 au 18 janvier 2020 à l’Hôtel Delta d’Ottawa.

La Maîtresse rouge bientôt près de chez vous!

Quelques écoles montréalaises ont déjà fait leur demande à La culture à l’école pour accueillir le projet de La Maîtresse rouge en 2020.

Notre Messagère rouge, Jacinthe Laforte, sera présente à Contact Ontarois en janvier 2020 pour faire connaître le projet en Ontario francophone, et poursuivra son travail au printemps pour diffuser le projet pour l’année scolaire 2020-2021 dans la grande région de Montréal.

En savoir plus sur La Maîtresse rouge

Votez  pour La Maîtresse rouge lors du budget participatif dans Gouin.

Le dimanche 24 novembre prochain, Marie-Hélène da Silva sera présente au budget participatif du circonscription de Gouin, une initiative du député Gabriel Nadeau-Dubois. Notre projet vise à offrir gratuitement le spectacle-événement La Maîtresse rouge à près de 500 élèves de l’École St-Ambroise.

Cliquez ICI pour tous les détails!

Tableaux Musique dans les CPE de Rosemont grâce au budget démocratique de Vincent Marissal

Le député Vincent Marissal et Julie Leclerc du Moulin à Musique, lors de la journée de vote pour le budget démocratique de la circonscription de Rosemont.

Le Moulin à Musique était présent lors du Budget démocratique de Rosemont (Vincent Marissal) dimanche le 3 novembre à l’école Marie-Rollet. Ce fut un franc succès! Plusieurs citoyens et familles sont venus voter lors de l’évènement. La Maîtresse rouge est arrivé deuxième dans la catégorie des projets culturels. Les fonds permettront d »offrir 2 représentations gratuites du spectacle Tableaux Musique dans les CPE de l’arrondissement. 

Dans la cuisine de l’Oreille : présentation publique en décembre

Deux participantes aux médiations culturelles Dans la cuisine de l’Oreille en plein travail d’enregistrement. 

Les médiations culturelles Dans la cuisine de l’Oreille vont bon train. La moitié des rencontres ont déjà eu lieu avec nos binômes parents/adolescents. Les participants ont pu mettre la main à la pâte grâce à différents ateliers de création sonore et théâtrale avec nos artistes Marie-Hélène da Silva, Fany Frésard et le Collectif Trames (Guillaume Campion et Guillaume Côté). Une présentation du travail accompli aura lieu le 18 décembre prochain. Les détails suivront sous peu.

27 novembre 2019|

Des nouvelles du Moulin à Musique

INFOLETTRE


Nouvelle année, nouveaux projets
Dans la cuisine de l’Oreille
Recherche de participantes et de participants

Le Moulin à Musique prépare un nouveau projet de médiation culturelle pour l’automne 2019. Dans le cadre de sa prochaine création Dans la cuisine de l’Oreille, l’organisme propose des ateliers en exploration sonore et en musique audionumérique. Les participants, constitués de binôme adulte/adolescent, exploreront les rythmes, les gestes et les sons faits à partir d’objets que l’on trouve dans une cuisine. Parallèlement, ils feront l’apprentissage des diverses techniques d’enregistrement sonore, montage et mixage. Ils seront encadrés par quatre professionnels du milieu musical.

Joignez-vous à nous lors des RENCONTRES D’INFORMATION du 26 & 30 septembre prochain, à 19h00 au Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme.

En savoir sur DANS LA CUISINE DE L’OREILLE


La Maîtresse rouge de retour sur les routes du Québec et de l’Ontario

Après quelques années de pause, Le Moulin à Musique offre de nouveau La Maîtresse rouge, événement-spectacle qui a marqué la mémoire de plusieurs! Par l’entremise du concert théâtralisé d’un quatuor à cordes, ce projet-école fait vibrer les élèves de tous les niveaux du primaire en leur apportant du rouge, couleur symbolisant la vie, la passion, l’énergie et l’expression. Les élèves de sixième année participent à des ateliers culturels et se voient confier un rôle bien particulier…

Notre messagère rouge, Jacinthe Laforte, s’occupe de répandre la nouvelle dans les écoles de la grande région de Montréal ainsi qu’à Sherbrooke, dans Charlevoix et en Ontario francophone.


Le Moulin à musique… numérique!

L’équipe du Moulin à Musique est fière de travailler au projet de réfection de son logiciel de base de données. Le développement de notre logiciel de base de données a été rendu possible grâce à l’appui financier de la Caisse Desjardins Coeur-de-l’Île. Merci à la Caisse pour son support!


Tableaux Musique : Visionnez la vidéo

Le Moulin à Musique est fier de vous présenter un micro-reportage sur son spectacle Tableaux Musique, un spectacle offert gratuitement aux enfants dans les hôpitaux et maisons de soins palliatifs. Merci à notre réalisateur Vincent Ouellet-Vinzi, à l’organisme Le Phare Enfants et Familles et à sa directrice générale adjointe Stéphanie Barker pour leur accueil et au Fonds d’investissement communautaire TELUS à Montréal pour son support.

Il est toujours temps d’aider le projet TABLEAUX MUSIQUE en hôpital.

JE VEUX SOUTENIR LE PROJET.


Suivez-nous et restez informé au moulinmusique.qc.ca ou via nos pages Facebook et Instagram.

24 septembre 2019|

Micro-reportage – Tableaux Musique en hôpital

Le Moulin à Musique est fier de vous présenter un micro-reportage sur son spectacle Tableaux Musique, un spectacle offert gratuitement aux enfants dans les hôpitaux et maisons de soins palliatifs. Merci à notre réalisateur Vincent Ouellet-Vinzi, à l’organisme @Le Phare Enfants et Familles et à sa directrice générale adjointe Stéphanie Barker pour leur accueil et au Fonds d’investissement communautaire Telus à Montréal pour son support.

– En juin, Le Moulin à Musique participe au #déficaritatifca. Chaque dollar donné en juin nous donne une chance de gagner 10 000$! Aidez nous à financer la suite de nos merveilleux projets!
https://moulinmusique.qc.ca

3 juin 2019|