Actualités2018-12-18T13:49:41-04:00

Actualités

Des nouvelles du Moulin à Musique

INFOLETTRE


Nouvelle année, nouveaux projets
Dans la cuisine de l’Oreille
Recherche de participantes et de participants

Le Moulin à Musique prépare un nouveau projet de médiation culturelle pour l’automne 2019. Dans le cadre de sa prochaine création Dans la cuisine de l’Oreille, l’organisme propose des ateliers en exploration sonore et en musique audionumérique. Les participants, constitués de binôme adulte/adolescent, exploreront les rythmes, les gestes et les sons faits à partir d’objets que l’on trouve dans une cuisine. Parallèlement, ils feront l’apprentissage des diverses techniques d’enregistrement sonore, montage et mixage. Ils seront encadrés par quatre professionnels du milieu musical.

Joignez-vous à nous lors des RENCONTRES D’INFORMATION du 26 & 30 septembre prochain, à 19h00 au Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme.

En savoir sur DANS LA CUISINE DE L’OREILLE


La Maîtresse rouge de retour sur les routes du Québec et de l’Ontario

Après quelques années de pause, Le Moulin à Musique offre de nouveau La Maîtresse rouge, événement-spectacle qui a marqué la mémoire de plusieurs! Par l’entremise du concert théâtralisé d’un quatuor à cordes, ce projet-école fait vibrer les élèves de tous les niveaux du primaire en leur apportant du rouge, couleur symbolisant la vie, la passion, l’énergie et l’expression. Les élèves de sixième année participent à des ateliers culturels et se voient confier un rôle bien particulier…

Notre messagère rouge, Jacinthe Laforte, s’occupe de répandre la nouvelle dans les écoles de la grande région de Montréal ainsi qu’à Sherbrooke, dans Charlevoix et en Ontario francophone.


Le Moulin à musique… numérique!

L’équipe du Moulin à Musique est fière de travailler au projet de réfection de son logiciel de base de données. Le développement de notre logiciel de base de données a été rendu possible grâce à l’appui financier de la Caisse Desjardins Coeur-de-l’Île. Merci à la Caisse pour son support!


Tableaux Musique : Visionnez la vidéo

Le Moulin à Musique est fier de vous présenter un micro-reportage sur son spectacle Tableaux Musique, un spectacle offert gratuitement aux enfants dans les hôpitaux et maisons de soins palliatifs. Merci à notre réalisateur Vincent Ouellet-Vinzi, à l’organisme Le Phare Enfants et Familles et à sa directrice générale adjointe Stéphanie Barker pour leur accueil et au Fonds d’investissement communautaire TELUS à Montréal pour son support.

Il est toujours temps d’aider le projet TABLEAUX MUSIQUE en hôpital.

JE VEUX SOUTENIR LE PROJET.


Suivez-nous et restez informé au moulinmusique.qc.ca ou via nos pages Facebook et Instagram.

24 septembre 2019|

Micro-reportage – Tableaux Musique en hôpital

Le Moulin à Musique est fier de vous présenter un micro-reportage sur son spectacle Tableaux Musique, un spectacle offert gratuitement aux enfants dans les hôpitaux et maisons de soins palliatifs. Merci à notre réalisateur Vincent Ouellet-Vinzi, à l’organisme @Le Phare Enfants et Familles et à sa directrice générale adjointe Stéphanie Barker pour leur accueil et au Fonds d’investissement communautaire Telus à Montréal pour son support.

– En juin, Le Moulin à Musique participe au #déficaritatifca. Chaque dollar donné en juin nous donne une chance de gagner 10 000$! Aidez nous à financer la suite de nos merveilleux projets!
https://moulinmusique.qc.ca

3 juin 2019|

Des nouvelles du Moulin à Musique

Le Moulin à Musique a le vent dans les pales, en ce début du mois de mai. Les employé.es et ami.es de l’organisme étaient présent.es lors de l’enregistrement de l’émission Des squelettes dans le placard, afin d’amasser des fonds pour offrir le spectacle Tableaux-Musique aux enfants dans les hôpitaux. Tableaux-Musique sera aussi présenté lors de l’événement Les Petits Bonheurs, à Pointe-à-callière, les 9 et 11 mai prochain à 11h00 et 13h00.

Enfin, deux nouvelles recrues se joignent à notre équipe. Jacinthe Laforte entre en poste pour un nouveau projet de développement autour du spectacle-événement pour les écoles La Maîtresse rouge et Julie Leclerc deviendra assistante aux directions.   

29 avril 2019|