Maelström en promenade2018-12-05T14:03:19+00:00

Project Description

Retour

Maelström en promenade

Musique piétonne

Après une longue traversée dans le temps, trois personnages-musiciens hétéroclites s’éveillent. Inspirées de la vivacité du feu, de la majesté de l’eau et de la fluidité de l’air, ces trois créatures cherchent quelque chose. Mais quoi? En entrant en contact avec les passants, elles poursuivent leur quête, en nous faisant entendre les plus belles musiques de partout sur la planète.

Maelström en promenade est une adaptation du spectacle Maelström, destiné à voyager à l’extérieur des salles de spectacle. Le Moulin à Musique rencontre grâce à cette animation des jeunes spectateurs qu’il n’a pas l’habitude de croiser, en proposant des animations sans frais aux enfants et aux familles de Rosemont. L’animation a été vue dans différents parcs et places publiques, ainsi que durant les ventes-trottoirs des grandes artères de l’arrondissement. Le projet se veut un point de rencontre avec les enfants et leur famille et une façon unique de leur faire découvrir des musiques de partout dans le monde.

Avec nos partenaires à la SDC de la Promenade Masson, de la Plaza St-Hubert, ainsi que la Maisonnette des Parents et le Regroupement pour la Trisomie 21, nous avons présenté cette animation à 17 reprises à l’été 2018.

Ce projet a été rendu possible grâce à la Politique de l’Enfant de la Ville de Montréal.

Direction artistique : Marie-Hélène da Silva

Marie-Noëlle Choquette, flûtes et voix
Mélanie Cullin, piano, accordéon, flûte douce et voix
Fany Fresard, violon, flûte douce et voix

Crédit photo : Clément Delacroix

Impact du projet dans la communauté

17 représentations

1000 spectateurs

Une manière inédite de découvrir des musiques de partout dans le monde.

Retour