Inspirés de Tableaux Musique, les ateliers multidisciplinaires permettront aux enfants d’explorer les deux médiums principaux du spectacle :
- le théâtre d’objet
- l’illustration sonore
De la confection d’images et d’objets à l’élaboration de courtes scènette visuelles et sonores, les enfants auront l’occasion de participer collectivement aux différentes étapes d’un processus de création
+ Contactez nous pour en savoir plus
Les médiations culturelles Tableaux Musique
Les artistes
Les médiations culturelles accompagnent obligatoirement le spectacle Tableaux Musique
Flûtiste expressive, créative et sensible, à l’aise autant en musique classique et contemporaine que du monde, populaire ou improvisée. Elle s’est produite comme soliste et chambriste dans plusieurs salles, séries et festivals du Canada, des États-Unis et d’Europe.. Sa passion pour la création l’a poussée à concevoir, diriger et participer à différents spectacles multidisciplinaires mettant en scène musique contemporaine, danse, vidéo et théâtre. Elle travaille d’ailleurs activement à la production d’un nouveau projet solo musique-mise en scène : MANO. C’est avec son projet principal, le Duo Beija-Flor, qu’elle intègre à son art sa fascination pour les cultures du monde. Le duo a produit déjà deux albums: ENVOL-2011 (tour du monde) et MUZICA-2013 (Europe de l’Est) et travaille présentement sur un troisième album qui couvrira un répertoire des pays latins des Côtes Atlantiques. En 2007, Mme Choquette a reçu un diplôme de deuxième cycle en musique contemporaine de l’Université Concordia et en 2004, un baccalauréat en interprétation classique de l’Université de Montréal. En 2009, elle est lauréate d’une bourse du Conseil des Arts du Canada pour aller se perfectionner en musique contemporaine lors d’un stage intensif à l’Université de Graz (Autriche). En plus de sa carrière d’interprète, Marie-Noëlle est aussi une pédagogue dévouée invitée comme spécialiste dans différentes écoles de Montréal. Marie-Noël est créatrice et interprète du spectacle musicale et théâtrale Maesltröm, produit par le Moulin à Musique, depuis 2015.
Crédit photo : Geneviève Rivard
Après l’obtention de ses diplômes d’études musicales, Mélanie Cullin quitte la France pour enseigner le piano à Montréal. Elle développe une approche basée sur l’improvisation et se spécialise dans la dynamique de groupe. Elle diversifie ses intérêts musicaux en voguant entre musique de tradition classique, répertoire contemporain, musique improvisée, tout en expérimentant la rencontre avec d’autres arts. Depuis 2013, elle collabore régulièrement avec Le Moulin à Musique. En 2015, elle fonde le collectif de musique improvisée Myriade, et complète une formation en théâtre. En 2017, elle débute la création de son prochain spectacle musical Migraphonie ainsi que la nouvelle création du Moulin à Musique Tableaux-Musique.