Projets communautaires2018-08-22T09:50:52+00:00

Projets communautaires

Depuis plus de 15 ans, le Moulin à Musique a mis au cœur de sa mission de rencontrer les jeunes où ils se trouvent. C’est dans cette optique que nous avons développer des activités destinées au jeune public, et qui tissent des liens entre les jeunes spectateurs, les artistes et les spectacles.

Le premier spectacle qui a permis la participation des jeunes est le spectacle La Maîtresse rouge (2000). Le spectacle nécessitait la participation des étudiants de 6e année afin de préparer, quelques semaines à l’avance, l’ensemble de l’école à la venue de la Maîtresse rouge. Le spectacle Pierre blanche (2006) était aussi construit dans cette optique, un chœur d’enfant créé à même les élèves des écoles recevant le spectacle faisait partie intégrante du spectacle.

Dans les dernière années, Le Moulin à Musique a continué de tisser des liens avec sa communauté. En 2015, le Moulin à Musique organisait la tournée Rosemont, une série de spectacles, d’animations et d’activités dans l’arrondissement Rosemont Petite-Patrie. Il a aussi créé plusieurs ateliers avec des adolescents, en amont de la création de son spectacle pluridisciplinaire Nocturne… En plein sous l’astre de midi. Le projet de médiation Les chaises explore l’univers musical et créatif des enfants, partout au Québec, depuis septembre 2017.

Dans les deux prochaines années, le Moulin à Musique ira de nouveau à la rencontre des jeunes, entre autre avec le projet Tableaux-Musique, qui est destiné aux enfants hospitalisés.

Découvrez nos projets